Tunnel de ventes

3 Exemples de tunnel de vente

Grâce au tunnel de ventes, faites passer dès maintenant votre activité à un niveau supérieur

Si vous souhaitez vendre :

  • un ebook ;
  • une formation en ligne ;
  • un accompagnement ou un coaching ;
  • un service
  • un produit physique ;

Ou même générer des rendez-vous qualifiés pour votre activité, vous êtes au bon endroit.

Tout comme ces entrepreneurs avec qui nous avons eu du succès, nous allons propulser votre activité au sommet.

Découvert les tunnels de ventes en 2020 et depuis lors c’est devenu une passion pour moi. J’ai monté + de 250 tunnels de ventes qui ont du succès dans diverses thématiques :

✅ Sport
✅ Santé
✅ Immobilier
✅ Ecommerce
✅ Affiliation
✅ Trading
✅ Marketing
✅ SMMA
✅ etc

J’ai fondé par la suite une agence nommée High Conversion, spécialisée dans la conception de tunnels de ventes dont le but est clair : amener n’importe quel entrepreneur à vivre de son business en ligne sans toucher à la technique.

L’agence est composée de :

✍️ 2 experts en copywriting ;
👨💻 3 funnel builders ;
🎨 1 Graphiste

Ensemble nous apportons notre expertise dans votre activité, pour vous monter un écosystème de ventes automatique qui répond à vos objectifs marketing et besoins.

Pourquoi un tunnel de ventes ?

  • Les tunnels de ventes ont une structure axée sur la vente ou la conversion.

  • C’est une succession de pages destinée à amener un inconnu, à réaliser une action importante comme : laisser ses coordonnées, acheter un service ou un produit (physique ou digital) ou réserver un rendez-vous.

  • Pour atteindre vos objectifs de ventes ou de conversions, ils sont donc incontournables.

Cependant leur mise en place requiert :

✅ une parfaite maîtrise de votre cible ;
✅ des connaissances poussées en stratégies marketing, copywriting, et design

Pour vous faire gagner du temps et vous éviter de vous embrouiller avec la technique nous nous occupons de tout à votre place.

  • L’étude de votre avatar client
  • La définition d’une stratégie marketing adéquate
  • La rédaction du contenu de chaque page de votre tunnel de ventes
  • Le design de votre tunnel conformément à votre charte graphique
  • Le réglage des automatisations (séquences emails, tags, relances)
  • Du suivi et des ajustements

💨Enter your title

Enter your description
420€
  • Refonte de la page de ventes
  • Refonte de la page de bon de commandes
  • Refonte de la page de remerciement après achat
  • Connexion d’un order Bump (si nécessaire)
  • Tunnel de ventes responsif sur mobile
  • Design professionnel et attrayant conforme à votre charte graphique
  • Animation CSS des éléments (boutons, textes, images,etc)
  • Conception et intégration d’images pro traduisant le contenu
  • Mise en place de votre favicon
  • Retouche 1
promo

💫Enter your title

Enter your description
650€
  • Etude de votre avatar client
  • Rédaction de la page de ventes (Maximum 2000 mots)
  • Design de la page bon de commandes
  • Design de la page de remerciement après achat
  • Design conforme à votre charte graphique
  • Connexion d’un order Bump (si nécessaire)
  • Tunnel de ventes responsif sur mobile
  • Animation CSS des éléments (boutons, textes, images,etc)
  • Conception et intégration d’images pro traduisant le contenu
  • Mise en place de votre favicon
  • Connexion de votre domaine personnalisé ou sous domaine si nécessaire
  • Retouches 2
promo

💣Enter your title

Enter your description
949€
  • Etude de votre avatar client
  • Rédaction de la page de capture (Maximum 300 mots)
  • Rédaction de la page de ventes (Maximum 2000 mots)
  • Design de la page de capture
  • Design de la page de remerciement après inscription
  • Design de la page de ventes
  • Design de la page bon de commandes
  • Design de la page de remerciement après achat
  • Design conforme à votre charte graphique
  • Connexion d’un order Bump (si nécessaire)
  • Tunnel de ventes responsif sur mobile
  • Animation CSS des éléments (boutons, textes, images,etc)
  • Conception et intégration d’images pro traduisant le contenu
  • Mise en place de votre favicon
  • Connexion de votre domaine personnalisé ou sous domaine si nécessaire
  • Retouches 3
promo

F.A.Q

R : Nous utilisons le logiciel systeme.io pour concevoir votre tunnel de ventes.

R : Systeme.Io propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Et aussi une version gratuite avec l’essentiel des fonctionnalités pour rendre opérationnel votre tunnel de ventes.

R : Oui. Une fois que vous avez pris un domaine personnalisé chez un prestataire de domaine comme OVH, LWS ou n’importe quel autre, nous sommes en mesure de le lier aux pages générées.

R : Nous mettons environ 1 à 2 semaines pour vous livrer le rendu final.

R : Nous vous enverrons des liens via le chat pour vérifier le travail qui a été fait.

Un tunnel de vente, parfois appelé entonnoir de vente, représente le parcours d’un client lorsqu’il effectue un achat en ligne. Il guide les visiteurs du site web depuis leur arrivée jusqu’à la finalisation de l’achat. L’objectif principal est de convertir les visiteurs en clients.

Le processus commence par attirer des prospects grâce à des stratégies marketing, telles que le marketing de contenu, les campagnes d’e-mailing et le Social Media Marketing. L’idée est de cibler des prospects intéressés par votre offre.

Ensuite, à la première étape du tunnel (prise de conscience), les prospects prennent conscience de leur besoin ou désir envers le produit. La quantité de prospects diminue, mais ceux qui restent posent des questions et expriment leur intérêt.

À la deuxième étape (considération), les prospects recherchent des solutions à leurs besoins. C’est le moment d’offrir des solutions concrètes, en répondant à leurs questions et en proposant des offres de vente.

Enfin, à la dernière étape (décision), les prospects prennent la décision d’achat. Il est important de noter que le processus peut varier, car certains clients peuvent directement effectuer un achat impulsif, tandis que d’autres nécessitent plus d’étapes avant de prendre une décision.

Un tunnel de conversion bien conçu permet d’optimiser chaque étape du parcours client, en répondant à leurs attentes. Il sert d’outil marketing pour acquérir de nouveaux clients.

Pour faciliter les achats impulsifs, certaines entreprises utilisent le concept de « One Click Buy » (achat en un seul clic). Amazon a popularisé cette méthode, permettant aux consommateurs de finaliser une transaction en un seul clic. Cela augmente la commodité pour les clients et peut stimuler les achats impulsifs, bien que cela puisse être considéré comme un inconvénient pour les consommateurs.

En résumé, un entonnoir de vente offre une vue d’ensemble de la stratégie de vente, avec l’objectif de générer des contacts, les convertir en clients et les fidéliser. Il est essentiel que les départements marketing et vente collaborent pour contribuer à chaque étape du tunnel de vente.étapes conversion prospects

étapes conversion prospects

Une définition légèrement différente de celle de Russel Brunson est le modèle AIDA, qui se découpe en 4 étapes :

1. Attention

2. Intérêt

3. Désir

4. Action

Je préfère cette approche, car elle se concentre sur l’objectif précis de chaque étape.

Entrons maintenant dans le détail de chacune de ces 4 étapes.

Tunnel de Vente MLM - Feuille de route, étape par étape

 

La découverte

C’est l’étape où le prospect vous découvreUne multitude de méthodes existe. On les distingue en deux grandes catégories.

  • L’inbound marketing : Cela consiste à faire venir les clients à soi en créant du contenu qualitatif et optimisé pour les moteurs de recherche.

Avez-vous déjà entendu parler de SEO (le référencement naturel) ? C’est le nerf de la guerre de cette stratégie.

Les clés du SEO résident dans du contenu qualitatif et des liens pointant vers votre site.

Du contenu qualitatif peut prendre n’importe quel format, tant qu’il apporte de la valeur au public ciblé.

L’avantage de cette méthode est qu’un contenu qualitatif vous apportera des prospects qualifiés pour toujours.

Imaginez seulement Wikipédia. Le site est en haut de la première page Google pour un nombre astronomique de requêtes.

Cela veut dire que plus un contenu attire des visiteurs, plus il sera mis en avant. Et plus il est mis en avant, plus il attire des visiteurs. Vous l’aurez compris, c’est un cercle vertueux.

Le grand problème ici est que tout le monde veut bénéficier des pouvoirs du référencement naturel et tente d’attirer des visiteurs avec du contenu.

Premières pages Google

On voit le même genre de titres plusieurs fois et toujours plus de promesses comme « apprendre le piano seul et en 24H », « gratuitement et rapidement », « le guide ultime »…

Je n’ai pas lu ces articles. Ils sont sûrement bons. Toutefois, il en existe une infinité d’autres et faire partie des élus en première page de Google est difficile.

Pour contourner cette difficulté, une seconde option existe. On l’appelle…

L’outbound marketing : à l’inverse de l’inbound, cela consiste à aller chercher les clients. En d’autres termes, on appelle ça la publicité.

L’avantage de cette méthode est d’obtenir des résultats immédiats, à condition de savoir ce que vous faites.

Néanmoins, le revers de la médaille est que le jour où vous coupez vos publicités, vous coupez aussi toute source de trafic et votre tunnel de vente n’est plus alimenté.

L’inbound marketing (avec le SEO) est certes la méthode la plus difficile entre les deux, mais c’est incontestablement la plus efficace.

De fait, elle génère des leads moins chers pour un retour sur investissement infiniment supérieur à terme.

Vous pouvez aussi lier les deux ! Effectivement, rien ne vous en empêche, surtout lorsque c’est votre premier tunnel de vente.

Une fois que vous avez une source fiable de trafic qualifié, l’erreur serait de laisser partir ce trafic. Autant vous amuser à remplir une bouteille d’eau percée.

Vous devez convertir vos visiteurs vers l’étape suivante : obtenir leurs coordonnées afin de les recontacter.

 

Comment bien penser le tunnel de vente de votre site web ?

 

L’obtention des coordonnées

 

L’objectif est de pouvoir recontacter la personne. L’idée est de simplifier cette étape au maximum afin d’augmenter les chances pour que le prospect s’inscrive.

C’est grâce à cette adresse email que le prospect mettra un pied dans votre cash machine (selon une étude DMA, 1 € investi dans vos emails génère en moyenne 38 € de revenus !).

Pas besoin de lui mettre un pistolet sur la tempe pour l’obtenir, mais appliquer la règle fondamentale en marketing : apporter de la valeur.

La méthode la plus simple et la plus efficace est de proposer un bonus gratuit en échange de l’adresse mail via une fenêtre pop-up, une barre latérale ou un lien externe.

Une bonne page de capture basique contient quatre éléments principaux :

1. Un titre accrocheur

2. Une proposition de valeur claire et spécifique

3. Un ou plusieurs champs pour récupérer les coordonnées

4. Un appel à l’action