Création de landing Page pensée pour la CONVERSION !
La grande différence entre une landing page et une page de vente réside dans l'objectif : La page de vente vise uniquement la vente alors que le but de la landing page est de faire entrer le prospect dans votre entonnoir de vente.
La landing page est également appelée page d’atterrissage.
Il s’agit donc littéralement, de la page sur laquelle vont “atterrir” les visiteurs qui ont cliqué sur l’une de vos campagnes publicitaires Google Ads, PPC et réseaux sociaux.
Elle doit permettre de présenter une offre, un service ou un produit spécifique 🙂
Le but premier de ces pages est de convertir plus facilement vos visiteurs en prospects ou encore mieux en clients !
Généralement, sur ce type de page vous mettez en place une stratégie d’inbound marketing.
Mettre en place une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche et de la publicité en ligne pour augmenter le trafic de votre site web est une bonne chose mais convertir par la suite en est une autre.
Et c’est à cette étape que la Landing Page apporte un grand intérêt.
Afin de vous présenter ludiquement la pertinence d’une page d’atterrissage, prenons un exemple.
Vous êtes gérant d’une entreprise de soins pour animaux de compagnie et menez actuellement une campagne sur Google en ciblant des mots clés liés à votre activité comme par exemple : les promenades canines.
Les utilisateurs intéressés par votre service de promenades pour chiens cliqueront sur votre annonce et seront redirigés vers votre page d’acceuil.
Le problème : vous présentez des centaines de produits et services spécifiques et pour toute une gamme d’animaux… L’utilisateur devra donc chercher sur votre homepage la section spécifique à sa recherche, en l’occurrence : les promenades pour nos amis les chiens.
Résultat : l’utilisateur devra faire un effort pour trouver l’information qui l’intéresse et pour laquelle il a cliqué sur votre annonce. Déçu ou trop long, il quittera votre site aussi vite qu’il est arrivé et votre taux de conversion sera très bas.
Vous décidez de mettre en place une page d’atterrissage sur votre service de promenades canines (très bonne nouvelle).
A chaque fois, qu’un client clique sur votre annonce, il sera rédirigé sur votre merveilleuse page spécialisée plutôt que votre page d’acceuil.
L’utilisateur dispose instantanément des informations, des prix, des avantages… concernant votre service de promenade pour les chiens.
Ainsi, vos utilisateurs sont plus susceptibles de continuer à surfer sur votre site et peut-être convertir en achetant !
Finalement, vous supprimez les perturbations et les distractions afin d’optimiser votre entonnoir des ventes.
Les landing page agissent comme des partitions et représentent un excellent moyen pour organiser et analyser les données d’une cible de trafic spécifique.
Si vous “envoyez” tous les utilisateurs de vos campagnes sur votre page d’acceuil, il vous sera difficile de l’optimiser par la suite car, en effectuant un changement, vous impacterez tous les utilisateurs.
Ainsi, si vous augmentez le taux de conversion pour une audience spécifique, vous pourriez avoir un effet néfaste sur le taux de conversion pour d’autres cibles utilisateurs.
Découvrez comment notre agence web Prime Digital conçoit et optimise votre page d’atterrissage pour booster le taux de conversion de vos campagnes publicitaires sur Google et les réseaux sociaux. Maximisez le retour sur investissement de vos annonces en ligne en incitant vos visiteurs à prendre une action spécifique sur votre site web !
Landing page : une seconde suffit pour donner une bonne impression !
has, quot dicant complectitur Une Landing page bien conçue doit permettre de déterminer en quelques secondes ce que fait l’entreprise, quelle est la pertinence de son contenu et comment tirer parti de son offre.
Une page d’atterrissage bien ciblée certifie que vous êtes digne de confiance et que vous pouvez leur apporter une réelle valeur ajoutée.
La conception de vos landing page est très importante et doit être pensée par rapport au prolongement de vos annonces en ligne.
Le texte doit être clair et concis pour inciter vos visiteurs à convertir; les call to action doivent être placés au bon endroit; les couleurs et graphiques doivent être représentatifs de votre marque et la mise en page des contenus doit être structurée pour faciliter la lecture et la navigation de l’utilisateur.
Bonne nouvelle : nous connaissons les meilleures pratiques, les tendances et les intentions des utilisateurs pour vous construire une landing page performante et ainsi booster votre chiffre d’affaires !
L'opportunité de booster vos ventes !
vos pages de destination doivent être conçues stratégiquement pour booster les conversions
Une page de destination efficace doit contenir un message clair et concis qui communique rapidement la proposition de valeur aux visiteurs. Des titres accrocheurs et des descriptions courtes et pertinentes peuvent aider à capter l’attention des visiteurs et à les maintenir intéressés par l’offre.