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Campagne Facebook Ads pour artisans, commerçants et professionnels locaux

Depuis 2015 nous avons lancé, géré et optimisé avec succès plus de 400 campagnes pour des commerçants, artisans et professionnels locaux comme vous.

Notre méthode sur Facebook Ads

/Comment une agence Facebook Ads vous aide-t-elle à atteindre vos objectifs marketing ?

Collaborer avec une agence Facebook Ads afin de promouvoir votre activité ou votre marque sur Facebook est une stratégie d’acquisition puissante. En effet, ce canal supplémentaire vous permet de toucher un large volume d’internautes pour des coûts relativement faible face aux autres plateformes publicitaires grâce à des CPC réduits.

Vous pouvez ainsi inclure un nouveau media à votre stratégie webmarketing afin d’atteindre les objectifs désirés, qu’il s’agisse de création de lead, gain en notoriété ou encore ventes / réalisation de CA supplémentaire. Le rôle de notre agence spécialisée dans la gestion de campagne Facebook Ads est donc de maximiser le retour sur investissement de vos actions. Ce travail est permanent, débutant dès les premières étapes de création du compte jusqu’au suivi quotidien des performances publicitaires. Le but de ce monitoring précis est d’optimiser vos campagnes pour atteindre les objectifs tout en contrôlant le budget alloué.

Bien contrôlées, vos publicités Facebook Ads deviennent ainsi un vecteur supplémentaire de performance et de visibilité sur le web, mais notre travail ne s’arrête pas là. En effet, vos campagnes publicitaires doivent être une partie intégrante de votre stratégie webmarketing afin de pouvoir exploiter les synergies cross-media éventuelles. C’est pour cela que nos experts Facebook Ads disposent d’une vision globale sur l’ensemble des leviers à activer pour maximiser le potentiel de vos publicités et atteindre vos objectifs.

Pourquoi faire appel à une agence pour déployer et gérer vos campagnes publicitaires ?

Confier la gestion de vos campagnes Facebook Ads à une agence spécialisée comporte de nombreux avantages, tous ayant pour finalité de maximiser votre ROI. Premièrement, bien que la plateforme soit accessible à tous, il ne faut pas négliger l’expertise requise pour la manipuler au mieux.

Faire appel à un chargé de compte expérimenté permet tant des économies de temps (le déploiement des campagnes est plus rapide) que de budget, ce dernier pouvant être dépensé de manière sous-optimale lors de la phase d’apprentissage et d’expérimentation. C’est là tout le rôle d’AEP Digital : les experts de notre agence gestion Facebook Ads sont dédiés à vos campagnes, partenaires de votre performance au quotidien.

Vous bénéficiez ainsi de notre expertise éprouvée sur cette plateforme publicitaire et l’utilisation de ses nombreuses fonctionnalités et outils. Nous vous accompagnons dans le choix des formats publicitaires à exploiter, nous assurons le bon paramétrage des campagnes et nous monitorons leur évolution afin d’apporter au plus vite les corrections nécessaires.

Un des points essentiels dans la réussite de vos campagnes Facebook Ads est la qualité de votre ciblage : identifier et toucher les bons prospects permet d’éviter les clics inutiles (soit des dépenses superflues) tout en maximisant leur potentiel de conversion. La plateforme offre de nombreux critères de ciblages démographiques, géographiques mais aussi selon le profil de l’internaute ou ses centres d’intérêts, par exemple.

Vos connaissances métier combinées à l’expertise de votre chargé de compte permettra donc profiler au mieux les prospects à cibler via vos campagnes. C’est là une des raisons pour laquelle l’échange est au cœur de nos prestations : nous travaillons avec vous pour atteindre vos objectifs.

Vous préférez internaliser la gestion de vos publicités Facebook ?

Notre agence peut tout de même vous accompagner
Si vous disposez déjà d’effectifs dédiés à la gestion de vos publicités Facebook ou désirez à terme l’internaliser, vous pouvez tout de même faire appel à AEP Digital. Nous dédierons un consultant à votre projet : audit de l’existant, étude des possibilités d’optimisations, suivi du développement et de l’intégration, vous disposez ainsi de notre expertise pour surmonter tous les éventuels obstacles identifiés.

Avec une offre de consulting construite sur-mesure selon vos besoins et votre budget, nous vous accompagnons tout au long du déploiement et/ou de l’optimisation de vos campagnes Facebook Ads. Vous disposez ainsi d’une agence Facebook qui vous épaule en cas de besoin, qu’il s’agisse de bâtir une base efficace pour vos futures campagnes publicitaires sur Facebook ou optimiser l’existant et maximiser la rentabilité de vos actions en cours.

FACEBOOK ADS C’EST QUOI ?

Depuis plus de 15 ans, le réseau social évolue et s’adapte pour répondre aux attentes des utilisateurs.

De nombreuses fonctionnalités sont apparues ces dernières années en plus du traditionnel « like » : les vidéos en direct, les storys, les événements et groupes, etc. Bien sûr, Facebook dispose aussi de nombreux outils permettant aux marques et aux entreprises de diffuser du contenu et d’interagir avec leurs utilisateurs. Votre objectif principal est donc de maîtriser et d’exploiter ces fonctionnalités pour fidéliser vos clients et attirer de nouveaux utilisateurs.

POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK ?

Vous hésitez à mettre en place une stratégie de communication sur Facebook ? Voici quelques informations qui devrait vous convaincre de la puissance de ce levier marketing.

En plus d’être le réseau social qui comptabilise le plus grand nombre d’utilisateurs, Facebook réunit aussi toutes les classes d’âges et catégories sociales de la population. Il s’agit d’une excellente opportunité pour développer la visibilité et la notoriété de votre page, en ciblant une large cible.

Just Search est une agence Facebook marketing Partner qui vous guide dans la création de vos campagnes publicitaires. Nos experts Social Media Ads (SMA) vous conseillent sur la stratégie à adopter en fonction de votre activité.

Lorsque vous lancez une pub sur Facebook, la première étape est de déterminer l’objectif marketing de votre campagne. C’est un critère à ne pas négliger car l’algorithme de la plateforme va s’adapter en fonction du choix effectué.

Faire de la publicité sur Facebook est un moyen rapide et efficace pour développer votre page. En effet, vous allez pouvoir améliorer votre visibilité et votre notoriété. De plus, c’est le réseau social multi-usage par excellence : vous pourrez toucher une cible très large dans de nombreux pays si besoin.

Notre méthode sur Facebook Ads

Situation de départ
Avec des objectifs de croissance très forts sur tous les leviers, l’entreprise Aurélien weber, l’un des plus célèbres chocolatiers Suisse et champion du Monde de Pâtisserie en 1995, cherche à identifier les sources de conversion les plus rentables malgré un budget limité. Les réseaux sociaux peinent à apporter une rentabilité post-clic intéressante pour la marque mais certaines audiences ont montré de bons signes en 2018. Comment augmenter le volume de ventes via les Social Ads ?

Solution

Lancement de campagnes sur les audiences suivantes : 

  • Listes de Customer Match 2018 et années passées ;
  • Acquisition de clients via des ciblages par croisement d’intérêts ;
  • Campagne de Remarketing dynamique via le Catalogue Facebook ;
  • Création d’audiences similaires basées sur les performances ; 

Utilisation de visuels multiples pour favoriser l’A/B testing des algorithmes.

Résultats

Du 1er novembre au 21 décembre 2020 le chiffre d’affaires a augmenté de +173 % par rapport à l’année précédente ; dans le même temps, le ROI a même augmenté de 5,8 % 

Toutes les data récoltées permettront en outre d’affiner les audiences et d’accroître encore davantage les performances pour la campagne 2022 avec un budget beaucoup moins limité que lors des précédentes campagnes.

Aurélien weber augmente son CA de 173 % pendant sa campagne de Noël et vise 50 % supplémentaires en 2022.

Nos convictions sur Facebook Ads

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Pourquoi faire appel à une agence pour déployer et gérer vos campagnes publicitaires ?

Engager une entreprise experte en marketing des médias sociaux comme la nôtre pour gérer vos publicités Facebook présente de nombreux avantages. Bien que la plateforme soit accessible à tous, en libre service, il ne faut pas négliger l’expertise nécessaire pour exploiter tout son potentiel.

Embaucher quelqu’un qui a de l’expérience dans la gestion de campagnes facebook ads permet d’économiser du temps et de l’argent en capitalisant sur l’expérience que nous avons acquise auprès de nos précédents clients.

Linkeo gère des campagnes Facebook depuis 2015 pour le compte de ses clients. Vous bénéficiez ainsi de notre expertise éprouvée sur cette plateforme publicitaire et l’utilisation de ses nombreuses fonctionnalités et outils. Nous vous garantissons la bonne configuration de votre campagne, et nous gardons un œil sur ses performances afin que les modifications nécessaires puissent être apportées immédiatement.

Un point clé pour le succès de votre campagne de publicités Facebook est la qualité de votre ciblage : identifier et atteindre les bonnes personnes permet de s’assurer que vous ne perdez pas de temps et de ressources en faisant cliquer des prospects non pertinents sur vos publications. La plateforme Facebook Ads fournit une multitude de critères de ciblage démographiques et géographiques, mais également en fonction des profils des internautes et de leurs centres d’intérêt, tels que l’âge, le genre, les loisirs, etc. Il est indispensable de maîtriser ce point pour créer une campagne efficace.

Intégrer Facebook Ads dans sa stratégie publicitaire

Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs dont 30 millions de français, Facebook est le réseau social le plus populaire de l’hexagone. Avec sa large base d’utilisateurs, Facebook offre de belles opportunités pour acquérir de nouveaux clients.

En France, une personne sur trois consulte Facebook tous les jours. Le réseau social accompagne les individus tout au long de leur journée. Il est consulté dès le réveil, au cours des trajets en transport et lors des moments de détente.

Alors que les marques prennent de plus en plus conscience des avantages potentiels du marketing sur les réseaux sociaux, elles recherchent des moyens de tirer parti de ces canaux pour rediriger le trafic vers leurs sites Web.

Au-delà du nombre d’abonnés d’une page, c’est la capacité de Facebook à générer des conversions qui séduit de plus en plus d’annonceurs.