Google Shopping

Aujourd’hui, pour un E-commerçant Google Shopping est un outil indispensable. Il permet non seulement d’augmenter le trafic sur votre site internet, mais surtout d’augmenter significativement et rapidement vos ventes.

Just Search vous accompagne dans la création, le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes, dans l’élaboration et de la stratégie, en fonction de vos besoins et objectifs.

Come Usare Google Shopping - Impostazioni Avanzate

Qu’est ce que Google Shopping?

Google Shopping, anciennement Google Product Search, ou Froogle, était à l’origine, un service gratuit de Google qui proposait aux sites de vente en ligne d’envoyer leurs produits en stock pour être référencés dans ce nouveau moteur de recherche de produits. 
Lancé en 2002, Froogle puis Google Search Product change finalement de nom en 2012 pour Google Shopping et devient, à cette occasion, un service payant. A partir de ce moment, les sites présents sur le moteur de recherche deviennent donc des annonceurs. Le classement des produits à vendre est déterminé automatiquement par un algorithme sur lequel un système d’enchères est ajouté et qui voit s’affronter les différentes boutiques en ligne.Google Shopping Campaign Management — GoMage Blog

Qu’est ce que Google Shopping?

Dans un contexte concurrentiel, où 92 % des français utilisent le moteur de recherche de Google pour trouver des produits, si vous n’êtes pas présent sur cette plateforme, cela représente le risque de se faire distancer par la concurrence et de disparaître à moyen terme. 

Google Shopping va effectivement, faire apparaître tout en haut de la première page des résultats de recherche la photo, le prix et le titre de votre produit. Apparaître ainsi est, bien entendu, une opportunité significative d’augmenter la visibilité de nos offres produit, et par conséquent la notoriété de votre site web.

En moyenne, en 2018, on estimait que pour des recherches de produits en ligne, Google Shopping accaparait jusqu’à 30% des clics sur la page de résultats de Google. 25% des clics sont pour la 1ere position naturelle et 17% pour la seconde place. Autrement dit, plus de 70% des clics se font tout en haut de la page de résultats : se positionner à cet endroit devient alors primordial. L’optimisation du référencement naturel étant une discipline difficile et longue à mettre en place, Google Shopping devient objectivement une solution très séduisante pour un site de E-commerce

Vous êtes e-commerçant ? Vous souhaitez promouvoir vos produits sur Google ? Just Search vous accompagne pour créer des campagnes Shopping et mettre en place une stratégie SEA performante !

 

Google Ads

Google shopping

Qu’est-ce que google ads ?

AVEC JUST SEARCH, LANCEZ DES CAMPAGNES PERFORMANTES SUR GOOGLE ADS !

Google Ads est la solution publicitaire proposée par Google pour promouvoir les sites internet des annonceurs sur ses différents réseaux.
Anciennement nommé Google AdWords, cette plateforme est l’outil publicitaire le plus sollicité au monde. En effet, sa première fonctionnalité est de permettre aux annonceurs de pouvoir apparaître immédiatement en première position sur le moteur de recherche le plus populaire : Google.
Google Ads va connaître de nombreuses évolutions fonctionnelles depuis son lancement en 2000 et proposer à ses utilisateurs toujours plus de fonctionnalités, toujours plus puissantes.
La plateforme repose sur un principe de concurrence par enchères : les annonceurs proposent de payer à Google les clics qui auraient lieu sur leurs annonces sur la base d’une enchère qui déterminera la position de l’annonce dans le moteur de recherche ou dans le réseau qu’il vise.
Ainsi, pour schématiser, plus un annonceur est prêt à payer cher pour un clic et plus il apparaîtra haut dans les résultats de recherche de Google et donc devant ses concurrents sur internet (cela est à nuancer car, il existe une notion de qualité de l’annonce et du site internet qui influe sur le coût des clics).5 formations en ligne pour maîtriser Google Ads

Pourquoi utiliser google ads ?

Google ads vous permet de créer des annonces au format texte, des bannières, des vidéos afin de toucher les internautes qui sont, ou pourraient être, intéressés par vos produits et services.

Deux avantages principaux se dégagent clairement de ce type de publicité. Premièrement, Google Ads vous permet de garder le contrôle sur les dépenses que vous allez faire sur la plateforme : vous définissez votre budget quotidien maximum, vous définissez vos enchères (combien vous êtes prêt à payer pour un visiteur sur votre site) et vous laissez la plateforme diffuser vos annonces jusqu’à épuisement de votre budget… Pas plus.

Second avantage, c’est le suivi de performances des campagnes publicitaires : contrairement à la promotion télévisée, radio ou magazine, la publicité sur internet vous permet de savoir combien vous avez généré de chiffre d’affaires avec votre budget publicitaire. Par exemple, vous pouvez savoir combien de personnes ont cliqué sur votre annonce et combien de personnes parmi celles-ci, ont effectué une action de « conversion » (achat en ligne, demande de devis, prise de contact, téléchargement d’un livre blanc etc…).

Ainsi, si avec votre budget vous atteignez vos objectifs de rentabilité publicitaire, vous avez intérêt à augmenter votre investissement ! A l’inverse, vous pouvez savoir efficacement si votre stratégie de communication ne fonctionne pas et recalibrer celle-ci plus vite qu’avec n’importe quel autre système.